Le nouveau directeur général des douanes et droits indirects général Ousman Brahim Djouma s’engage à sa prise de fonctions ce lundi 15 janvier 2024, de veiller personnellement, surtout avec l’appui de sa hiérarchie à poursuivre la réforme de l’administration douanières.
Il entend poursuivre la migration totale de tous les bureaux des douanes vers le SYDONIA World. Le paiement électronique pour une sécurisation optimale des recettes douanières. La formation des agents pour une meilleure appropriation de l’outil informatique. « Une chose que nous avons appris ici aussi, qu’il y ait des gens parmi vous qui se font intouchables. Mes chers frères et sœurs, oubliez cela, car ils seront touchés s’ils ne font pas leur travail », alerte le directeur général des douanes général Ousmane Brahim Djouma.
L’ancien gouverneur de la province du Moyen-Chari promet de poursuivre la mobilisation optimale des recettes qui sera au cœur de sa mission. Pour ce faire, général Ousman Brahim Djouma, promet de tout mettre en œuvre pour soutenir le développement économique en cette période de transition. Il invite tous les responsables à différent niveau au travail bien fait et dans une franche collaboration.