Plus de 200 agents recenseurs seront déployés du 1er février au 31 mars 2024, sur l’ensemble du territoire national pour l’opération de géolocalisation des établissements scolaires et le recensement de leurs entités.
Le coup d’envoi a été donné ce mercredi, 31 janvier 2024, par le ministre de l’Éducation nationale et de promotion civique docteur Ndolembaï Sadé Njesada en présence du représentant de la Banque Mondiale au Tchad M. Rasit Pertev et bien d’autres acteurs du système éducatif.
Docteur Ndolembaï Sadé Njesada estime qu’elle permettra à son département de disposer des données fiables. L’un des objectifs visés est de faire disparaître les nombreuses écoles en paillotes, en faisant place à des infrastructures en matériaux durables, afin de créer des conditions favorables à l’enseignement – apprentissage.
Il exhorte les techniciens de l’Institut National des Études Économiques et Démographiques (INSEED) à bien mener les activités de géo référencement, et ceux du ministère de l’Éducation nationale, à travailler en synergie pour la réussite de l’opération.