Le parti Mouvement Horizon pour la Démocratie (MHD) a organisé ce samedi 9 mars 2024 son 3ème congrès extraordinaire au Palais de la Culture et des Arts de N’Djaména. Au cours de ses assises, M. Abderahim Mahamat Ahmat est investi candidat du parti pour l’élection présidentielle du 6 mai 2024.
Après la publication du calendrier électoral par l’Agence National de la gestion des élections, les militants du parti Mouvement Horizon pour la Démocratie (Mhd) qui veulent s’inscrire dans l’histoire politique tchadienne ont porté, au fond baptismal, la candidature de M. Abderahim Mahamat Ahmat.
Candidature approuvée par ce dernier qui entend œuvrer pour réaliser les aspirations du peuple, le renforcement de la justice et le développement durable.
Selon le candidat du MHD, le Tchad a besoin d’un changement urgent. »un changement qui garantit les libertés fondamentales des citoyens, préserver leur dignité, assurer la justice sociale et protéger les richesses du pays contre la corruption et pillage », a souligné , M. Abderahim Mahamat Ahmat.
Pour lui, le pays a longtemps souffert de l’autoritarisme et de la répression où les voix ont été étouffées. Ainsi, il est temps de tourner cette page sombre de l’histoire, d’ouvrir une nouvelle page basée, fondée, sur le pluralisme politique et le respect de l’opinion d’autrui, a-t-il indiqué.