Un enfant mahadjir âgé d’environ de 10 ans a trouvé la mort ce lundi, 11 mars 2024, alors qu’il a tenté de voler un téléphone portable. La scène s’est déroulée aux alentours de 10 heures, au quartier Diguel Ngabo dans la commune du 8ème arrondissement de N’Djaména, chez un haut gradé de l’armée.
Selon des témoignages recueillis sur place, l’enfant a reçu deux balles tirées par le garde de corps de ce général, l’une d’elle l’atteint à la tête et une autre à la poitrine. Le talibé est décédé sur place, son corps sans vie est déposé dans une morgue de la capitale par la brigade urbaine numéro 8.
En effet, l’enfant dans sa quête à manger est allé chez le général et en quittant la concession, il a profité pour ramasser le téléphone portable appartenant au garde de corps mis à la charge. Furieux, il intercepte, le talibé, malgré les excuses et en promettant de ne plus recommencer avec le vol des objets d’autrui. L’homme en colère dégaine son arme et tire à bout portant sur le talibé et regagne comme rien n’est était. Aux dernières nouvelles, le garde de corps est arrêté par les forces de l’ordre.
Cette scène a créé un attroupement devant la concession du général. Beaucoup des personnes condamnent l’acte du garde de corps qui tire à bout portant sur un enfant la main nue pour une affaire d’un téléphone portable. « Il doit être confié à la justice afin qu’il puisse répondre de ses actes inhumains », s’emporte, un homme devant le corps du talibé.