vendredi, décembre 27, 2024
spot_img
AccueilTchadTchad : une conférence se penche sur la question du transit et...

Tchad : une conférence se penche sur la question du transit et du transport des marchandises

La première édition de la conférence internationale des Chargeurs Tchadien a été lancée ce jeudi 11 juillet 2024 à l’hôtel Radisson blu de N’Djaména. Placé sous le thème  » Facilitation du transit et du transport des marchandises pour les pays enclavés, défis logistiques et opérationnels », c’est en présence des directeurs généraux de douanes de l’espace CEMAC et des directeurs des ports maritimes.

Pendant 3 jours les participants auront l’occasion d’échanger avec les partenaires nationaux et internationaux en leurs soumettant leurs doléances et attentes pour le développement rapide et croissance de la technologie ainsi que de la globalisation à l’économie.

La ministre des transports de l’aviation civile et de la métrologie nationale, Mme. Fatima Goukouni Weddey a déclaré que les journées des Chargeurs tchadien se basent sur trois grands defis, accompagner, investir et Innover afin de travailler selon les règles établies au niveau international des pays de transit en vue de leur permettre de réaliser efficacement les operations.

Lançant les activités, le premier ministre, l’Ambassadeur Allah-Maye Halina se félicite que cette conférence internationale a une importance capitale pour l’économie de pays enclavés comme le Tchad.  » Il est primordial et urgent d’agir pour la cause de nos opérateurs économiques. La question du transit et du transport des marchandises constitue une des préoccupations majeures dans le développement des échanges. C’est pour cette raison que le gouvernement a consenti des efforts importants pour fluidifier les transports sur le territoire national », a souligné le premier ministre.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments