Le secrétaire général du ministère des Finances du Budget, de l’économie et du plan M. Bidjéré Bindjaki a lancé dans la soirée de ce samedi, 27 juillet 2024, à l’hôtel Radisson Blu des produits des opérations digitales banking de Commercial Bank Tchad (CBT) pour faciliter les transactions et permet aussi le paiement des différentes taxes en ligne.
Pour le directeur général de la CBT, M. Issa Batil Orozi, en développant des solutions digitales urbaines fiables personnalisées consiste à répondre aux besoins réels des clients, avant d’ajouter que cette avancée est la simplification des démarches de traitement des demandes des clients sur le plan local, sous régional et à l’internationale. « L’offre digitale sera composée des produits CBT SMS banking, mobile banking et du retrait banking ainsi que les différents comptes bancaires », a-t-il cité.
Le directeur général de la CBT Issa Batil Orozi informe les clients de sa banque, notamment ceux des Petites et Moyens Entreprises (PME), les grandes entreprises institutionnelles bénéficieront d’un site digital qui comprend les produits entre autres, CBT banking et le service CBT E-interface pour le traitement électronique de droit et taxe avec le régit financier comme la douane et les impôts.
Lançant les produits digitaux, le secrétaire général du ministère des Finances, de l’économie et du plan M. Bidjéré Bindjaki a souligné que les opérations de digitalisation aujourd’hui sont indispensables, incontournables pour une meilleure gestion. D’après lui, désormais, le paiement des impôts et les taxes de la douane se fait directement au niveau de la banque, grâce à cette bancarisation poursuit-il, plusieurs problèmes ont été résolu.
Ismaïl Mahamat Khamis