dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilPolitiqueOuaddaï : 6 cadres du MPS jugés pour publication d’une fausse vidéo « Sextape »

Ouaddaï : 6 cadres du MPS jugés pour publication d’une fausse vidéo « Sextape »

Six cadres du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du Ouaddaï et leurs deux complices sont jugés ce mardi 30 juillet 2024 par la chambre spéciale du Tribunal de Grande Instance de N’Djaména pour entre autres associations des malfaiteurs et production d’une image portant atteinte à la pudeur.

A l’origine de problème, c’est la guerre de leadership et de positionnement entre les membres du bureau provincial du MPS du Ouaddaï.

Le groupe à sa tête, M. Abbas Abdelkerim Badour, ancien secrétaire général provincial et l’opérateur économique Ahmat Mahamat Ahmat et 4 autres accusés ont sollicité le service d’un jeune afin de produire des vidéos et des images obscènes afin de nuire au camp de M. Abdelhakh Abderahim et ses amis. Leur objectif est de faire ramener l’ancien secrétaire général provincial à son poste.

Le jeune Mahamat Amine Ibrahim a voué devant les juges qu’il est l’auteur de ces images truquées et en contrepartie, il recevra la somme de six millions de francs FCFA une fois qu’il met en ligne ces vidéos sextapes. Trois images animées truquées ont été partagées sur les réseaux sociaux. « Ils m’ont demandé de produire des vidéos sextapes, sans succès nous avons opté des fausses montages vidéo et je leur ai remise. Ils m’ont remis une somme de cinq cent mille francs Cfa avec la promesse d’une intégration à la fonction publique dès qu’Abbas accède au poste du secrétaire général du MPS provincial du Ouaddaï », témoigne-t-il.

Après ses témoignages à charge contre ses clients, l’ambiance est devenue électrique dans la salle. Les avocats de deux camps prennent à tour de rôle les paroles pour faire des observations sur la procédure en cours d’une part, et des commentaires.

La partie civile a ajouté des nouveaux éléments dans le dossier composé des enregistrements audios d’échanges téléphoniques entre Mahamat Amine et Abbas Abdelkerim ainsi que son groupe.

« Ce sont des pères de familles et de personnes âgées nous demandons leurs mises en liberté provisoire afin qu’ils comparent libres », malgré, les demandes des avocats des accusés, le dossier est renvoyé pour le 6 août prochain.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments