La ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kosseï, a rencontré ce mercredi 14 août 2024, au sein de son département, les conseillers nationaux des provinces du Borkou, Tibesti et Ennedi Ouest, touchées par les inondations suite aux fortes pluies enregistrées dans ces localités.
Étaient également présents des partenaires, notamment des responsables des agences du système des Nations unies au Tchad.
L’objectif est de mobiliser des fonds en vue d’apporter une assistance aux sinistrés de ces trois provinces.
D’après Mme Fatimé Boukar Kosseï, les fortes pluies diluviennes de ces derniers jours qui se sont abattues sur les provinces du Tibesti, Borkou et Ennedi Ouest ont provoqué des inondations très importantes.
Elle a indiqué que le gouvernement met tout en œuvre pour répondre efficacement afin d’atténuer le choc. “Nous allons acheminer des vivres et des non-vivres pour assister les sinistrés dans ces provinces. Sur le plan logistique, les dispositions sont en train d’être prises”, a-t-elle ajouté.
La cheffe du département de l’Action Sociale, de la Solidarité Nationale et des Affaires Humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kosseï a également sollicité l’appui multiforme des partenaires du Tchad, surtout celui des agences du système des Nations unies, afin d’apporter des réponses urgentes aux sinistrés.