jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Un homme tué a cause de 2 sacs de charbon

Société : Un homme tué a cause de 2 sacs de charbon

Hassan Saleh, un chauffeur d’une quarantaine d’années et père de plusieurs enfants, a été tué ce vendredi 30 août 2024, aux environs de 10 heures 30, par des éléments de la garde forestière et faunique à coups de crosse.

La scène s’est déroulée au marché de Dembé, dans la commune du 6ème arrondissement de N’Djaména. 5 personnes parmi les présumés assassins sont arrêtées par la police nationale. Il a été inhumé dans la matinée de ce samedi 31 août 2024 au cimetière de Lamadji.

Selon les témoins, la victime revenait de Kousseri (Cameroun), où il avait passé la nuit avec sa deuxième femme, et avait pris avec lui deux femmes vendeuses de charbon. À l’entrée du marché de Dembé, il a été intercepté par un véhicule Toyota de la garde forestière et faunique.

Après avoir récupéré les deux sacs de charbon, une altercation a éclaté entre un agent et le propriétaire du véhicule.

D’après la même source, les deux femmes se sont interposées et ont demandé aux agents de partir avec les sacs sans causer d’autres problèmes. L’un des agents a alors asséné un coup de crosse au chauffeur, au niveau du coude et de la tête. Le chauffeur s’est écroulé sur le bitume et succomba sur place.

Constatant la mort du chauffeur, leur chef a ordonné à ses éléments de quitter les lieux avec les deux sacs de charbon. Dans leur fuite, ils ont endommagé une motocyclette stationnée sur la chaussée.

Un des agents de la garde forestière a failli être lynché par la foule, mais l’intervention des forces de l’ordre a permis de le libérer.

Incroyablement, un badaud a profité de l’attroupement pour voler le téléphone de la victime.

Ne disposant d’aucun papier pour joindre ses proches, le corps sans vie a été déposé par les éléments de la police nationale dans une morgue de la capitale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments