Le premier ministre l’ambassadeur Allah-Maye Halina a procédé ce samedi 31 août 2024 au campus universitaire de Toukra situé dans la commune du 9ème arrondissement de la capitale, le lancement de la semaine nationale de l’arbre (SNA), édition 2024.
Placée sous le thème « Un tchadien, un arbre pour une vie protégée », la semaine est instituée depuis 1972 a pour objectif de mobiliser, de sensibiliser les tchadiens sur l’importance cruciale des arbres dans leur activité quotidienne.
Le ministre de l’environnement, de la pèche et du développement durable docteur Idriss Saleh Bachar rappelle que la protection de l’environnement nécessite un engagement quotidien, une volonté sans faille de réaliser des actions concrètes à lutter contre la déforestation et de préserver l’écosystème forestiers.
Lançant la semaine, le chef du gouvernement l’ambassadeur Allah-Maye Halina souligne que le Tchad est un pays désertique menacé par le désert et menacé par les effets néfastes du changement climatique. « Nous sommes plus que quiconque a intéressé à planter un arbre pour garantir notre vie présente et la vie de la génération future. Les tchadiens doivent planter des arbres pour garantir une vie meilleure », invite-t-il.
Le premier ministre attire l’attention à ceux qui se donnent à la coupe abusive des arbres de cesser immédiatement leurs actes inciviques.
Mahamat Moussa