lundi, septembre 16, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : Les sinistrés de Sarh reçoivent une assistance

Société : Les sinistrés de Sarh reçoivent une assistance

L’association “Agir pour la ville de Sarh que nous aimons” a remis, ce vendredi 6 septembre 2024, un chèque de 5 000 000 FCFA et 30 sacs de céréales au comité de prévention des risques et des inondations de la province du Moyen-Chari. La cérémonie s’est déroulée sur le site des sinistrés au Lycée Technique Commercial.

Le vice-président de l’association, NGANDERE Djimet, a déclaré que la province du Moyen-Chari a été gravement touchée par les inondations, causant la mort de 26 personnes, blessant 370 autres, envahissant 737 villages et ferricks, affectant 12 965 ménages, détruisant 8 386 maisons, ravageant 54 140 hectares de cultures et tuant 587 têtes de bétail.

Face à ces dégâts, son association ne peut rester indifférente et lance un appel vibrant aux personnes de bonne volonté, aux Sarthois ainsi qu’aux organisations non gouvernementales pour venir en aide aux sinistrés.

En recevant ce don, le président provincial du comité de prévention des risques et des inondations, Abderrahman Ahmat Bargou, également gouverneur de la province du Moyen-Chari, a souligné que cette action arrive à point nommé. Le comité provincial avait en effet lancé un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté pour venir en aide aux sinistrés.

Il a exhorté le comité à une bonne gestion de cet argent et des sacs de céréales.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments