jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilProvinceMoyen-Chari : une pirogue chavire à Sarh, faisant 8 morts

Moyen-Chari : une pirogue chavire à Sarh, faisant 8 morts

Huit personnes ont trouvé la mort par noyade dans la soirée du mardi 10 septembre 2024, lorsqu’une pirogue transportant 19 personnes a chaviré sur le fleuve Chari à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari.

Parmi les passagers, 11 ont survécu tandis que les 8 ont perdu la vie. Sept corps sans vie ont été repêchés, et des recherches sont en cours pour retrouver le dernier corps.

L’incident s’est produit lorsque le propriétaire de la pirogue a embarqué les 19 personnes pour les transporter au village de Badara, situé à 5 kilomètres de Sarh. Selon les témoignages recueillis sur place, un vent violent a frappé la pirogue alors qu’elle se trouvait au milieu du fleuve, provoquant son chavirement.

Dans la matinée du mercredi 11 septembre 2024, le Secrétaire Général Provincial du Moyen-Chari Fidèle Godé Golo, accompagné du Chef de Canton de Banda CST, s’est rendu sur les lieux du drame pour exprimer sa compassion aux familles endeuillées.

Le Chef de Canton de Banda CST, Marsa Kornagué a déclaré que cet accident est la volonté de Dieu et a informé que trois hors-bords ont quitté Banda CST pour aider dans les recherches des personnes noyées.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments