Le directeur général adjoint des douanes et droits indirects, M. Neldji Ismaël Kondol, accompagné de plusieurs responsables des services centraux, a accueilli ce mardi 17 septembre 2024, une mission de la Banque mondiale dirigée par le Directeur sectoriel du Département Gouvernance pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, M. Gael Raballand.
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les réalisations du projet de Mobilisation et de Gestion des Ressources Intérieures (ProMoGRI) ainsi que sur les défis à venir.
Les participants ont examiné en détail les réformes de la douane tchadienne afin de les aligner avec les nouvelles exigences du commerce international, conformément aux visions des plus hautes autorités du pays.
À l’issue de ces échanges fructueux, M. Raballand a réaffirmé l’engagement de la Banque mondiale à soutenir les efforts de modernisation de la douane tchadienne, tout en saluant le dévouement et le leadership des responsables qui marquent de manière indélébile cette régie financière.