jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Le CDFCEP élabore son planning des activités pédagogiques 2024-2025

Éducation : Le CDFCEP élabore son planning des activités pédagogiques 2024-2025

L’inspecteur départemental de l’éducation nationale numéro 3 de la commune de N’Djaména, M. Ngarbatnan Ramadji, a ouvert ce jeudi 19 septembre 2024, à l’ENIB de N’Djaména, les travaux d’élaboration du planning des activités pédagogiques pour l’année 2024-2025.

Ces travaux concernent les centres départementaux de la formation continue des enseignants du primaire (CDFCEP) de la capitale. Cette journée regroupe les dix responsables des CDFCEP de la commune.

Mme. Ngolbé née Nodjihorel Néberangar Félicité, responsable du CDFCEP du 4ème arrondissement, a rappelé que pour l’année scolaire 2023-2024, les thèmes n’ont pas été exécutés à 100%, en raison des grèves répétitives du syndicat des enseignants du Tchad et du comité de crise, ce qui a empêché l’achèvement des activités prévues.

Elle a également déploré les conditions de travail très difficiles des animateurs pédagogiques, plaidant pour un renforcement de leurs compétences par des formations et des recyclages, ainsi que pour la dotation de moyens de transport.

De son côté, M. Ngarbatnan Ramadji a encouragé les animateurs à s’engager pleinement pour que cette année soit meilleure pour les apprenants.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments