samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilProvinceProvince : Premier regroupement des maîtres communautaires de niveau 1 à Koumra et...

Province : Premier regroupement des maîtres communautaires de niveau 1 à Koumra et Bédjondo

Au total 270 maîtres communautaires de niveau 1 (MC1) dont 160 issus de l’inspection départementale de l’éducation (IDEN) du Mandoul Oriental et 110 (MC1) issus de l’IDEN du Mandoul Occidental participent à un atelier de renforcement des capacités de 10 jours, respectivement à Koumra, chef-lieu du département du Mandoul Oriental et à Bédjondo, chef-lieu du département de Mandoul Occidental.

A koumra, c’est la déléguée de l’éducation nationale du Mandoul Oriental Mme. Oguye Abdelkerim Betoursia qui a ouvert les travaux de ladite formation, à l’enceinte de l’école normale d’instituteurs bacheliers (ENIB) de Koumra.

La cheffe de la mission pour le département du Mandoul Oriental, Mme. Reouhiri née Ngonadji Ngartoussoum, par ailleurs conceptrice des livrets IFADEM a exhorté les apprenants à suivre avec intérêt les modules d’enseignement qui leur seront dupliqués par les tuteurs.

Pour sa part, la déléguée de l’éducation nationale et de la promotion civique du Mandoul Mme. Ogueye Abdelkerim Betoursia a remercié le gouvernement et l’IFADEM pour l’organisation et la tenue de cette formation hybride des maitres communautaires de niveau 1 dont le principe retenu est l’autoformation à distance par les tuteurs. Initiative louable, puisse qu’il permette aux bénéficiaires de garder leur poste tout en suivant cette formation diplômante qui pourrait ouvrir les portes de la fonction publique aux bénéficiaires, conclu Mme. Ogueye Abdelkerim Betoursia.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments