Les habitants de la sous-préfecture de Linia, dans la province du Chari-Baguirmi, ainsi que ceux des villages environnants tels que Klessoum, Mabrio, YarwaBaktawa, ont reçu des vivres ce samedi 5 octobre 2024. Cette distribution gratuite, organisée par le gouvernement, vise à soutenir les populations vulnérables.
La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence de M. Mahamat Abdelkerim Bagari, secrétaire général du ministère de l’Action Sociale, du sultan du Chari-Baguirmi, Mbang Hadji Woli Mahamat, et d’autres invités.
Lors de la remise des vivres, M. Mahamat Abdelkerim Bagari a souligné que ce don a pour objectif de soutenir les populations les plus fragiles en cette période difficile marquée par les inondations. “Cette aide reflète la volonté politique du président et vise à renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire”, a-t-il déclaré.
Le sultan du Chari-Baguirmi, Mbang Hadji Woli Mahamat, a rappelé à l’assistance que ce don est destiné uniquement aux personnes vulnérables et ne doit pas être vendu.
Mahamat Moussa