vendredi, octobre 18, 2024
spot_img
AccueilLégislatives 2024Législatives 2024 : La candidature de Mahamat Assileck contestée à Haraze Mangueigne

Législatives 2024 : La candidature de Mahamat Assileck contestée à Haraze Mangueigne

La candidature de Mahamat Assileck Abakar aux élections législatives de décembre 2024 est contestée par les membres du conseil sous-préfectoral, ceux du conseil communal ainsi que quelques membres du conseil départemental du Mouvement patriotique du salut (MPS), de Haraze Mangueigne avec à leur tête, le secrétaire exécutif sous-préfectoral M. Hissein Abdoulaye Rabeh.

Ils dénoncent aussi les procédures ayant permis la validation de son dossier. Ils soupçonnent un de ses frères faisant partie du comité d’enregistrement des candidatures de favoriser la candidature de Mahamat Assileck Abakar.

À cet effet, une réunion s’est tenue le 8 octobre dernier, à Haraze Mangueigne devant le siège départemental du MPS, afin de dénoncer la procédure qu’ils qualifient d’illégale et illégitime sans consultation de la base.

Ils réclament l’annulation pure et simple du rapport appréciant la candidature de Mahamat Assileck Abakar avant qu’elle crée une crise au sein de leur parti et donnera la chance à l’opposition comme le cas de 2011, le MPS a perdu les deux sièges à Haraze Mangueigne au profit de l’UNDR de Saleh Kebzabo.

Le secrétaire exécutif sous-préfectoral du MPS de Haraze Mangueigne M. Hissein Abdoulaye Rabeh dit s’opposer à la candidature de Mahamat Assileck Abakar et demande l’arbitrage du secrétaire général national du MPS, en s’impliquant personnellement pour opter le choix à un autre candidat, choisi par la base.

 » Des chefs traditionnels, les jeunes du parti et la population sont contre la candidature de Mahamat Assileck Abakar qui méprise tout le monde, son grand problème, il n’est pas sociable », s’emporte un jeune du MPS.

Joint par téléphone pour avoir ses versions, le conseiller national Mahamat Assileck Abakar dit-il  » Je suis une personnalité publique et je n’ai rien à dire ». 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments