dimanche, octobre 20, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : l'ADC se félicite de l'interdiction de remplissage croisé des bouteilles...

Société : l’ADC se félicite de l’interdiction de remplissage croisé des bouteilles de gaz

Le coordinateur de l’Association pour la Défense des Droits des Consommateurs (ADC), M. Yaya Sidjim, a dénoncé ce samedi 19 octobre 2024 lors d’une conférence de presse les nombreuses difficultés rencontrées par les consommateurs tchadiens en matière d’approvisionnement en gaz.

Toutefois, il a salué les efforts du gouvernement visant à améliorer l’accès au gaz domestique et à renforcer la régulation de ce secteur crucial pour les ménages.

M. Yaya Sidjim a encouragé l’Autorité de Régulation du Secteur Aval du Pétrole (ARSAT) dans les réformes entreprises pour répondre aux préoccupations des consommateurs.

Il a notamment relevé les nombreux problèmes dont souffre la population, comme les pénuries récurrentes, l’augmentation des prix pratiqués par certains distributeurs durant les périodes de pénurie, les risques liés aux fuites de gaz et l’accès inégal au gaz, particulièrement dans les zones rurales.

L’ADC se félicite des mesures prises par l’ARSAT, notamment l’interdiction du remplissage croisé des bouteilles de gaz.

Désormais, chaque centre d’enfutage est tenu de remplir ses propres bouteilles pour mieux identifier les fournisseurs en cas de problème et offrir aux consommateurs un meilleur recours en cas de litige.

Pour M. Yaya Sidjim, l’arrêté du Ministère du Pétrole, visant à réglementer la distribution du Gaz de Pétrole Liquéfié, y compris l’interdiction du remplissage croisé des bouteilles, ainsi que l’instauration du respect des prix officiels et des poids réglementaires, démontre l’engagement du gouvernement à améliorer le quotidien des consommateurs tchadiens.

L’Association pour la Défense des Droits des Consommateurs réitère son engagement à suivre de près la mise en œuvre de ces réformes afin de défendre les droits des consommateurs et de garantir l’accessibilité, la sécurité ainsi que la transparence dans la distribution des produits énergétiques au Tchad.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments