La deuxième session du comité technique conjoint (CTC) du Projet d’Interconnexion des Réseaux Électriques du Cameroun au Tchad s’est tenue ce mercredi 20 novembre 2024 à l’Hôtel Radisson Blu à N’Djaména.
Cette rencontre vise à coordonner une coopération en matière de transition énergétique renouvelable et solidaire, avec un impact potentiel sur le développement socio-économique des populations tchadiennes et de la sous-région.
Le directeur général de la Société Nationale d’Électricité (SNE), M. Saleh Ben Haliki, a expliqué que le PIRECT est l’une des réalisations les plus concrètes de cette fraternité historique.
« En interconnectant nos réseaux électriques, nous affirmons une volonté commune de bâtir des ponts énergétiques pour rapprocher encore davantage nos populations. Lors de cette deuxième session, il est essentiel de faire le point sur les avancées réalisées, d’évaluer les défis rencontrés et d’affiner nos stratégies pour garantir que le projet reste sur la bonne voie », a-t-il déclaré.M.
Saleh Ben Haliki a rassuré de l’engagement de sa société envers ce projet, qu’il considère non seulement comme une opportunité, mais aussi comme une responsabilité envers le Tchad.