L’Institut Electoral pour une Démocratie Durable en Afrique (EISA) a organisé ce vendredi, 29 novembre 2024, un atelier de recyclage des médiateurs électoraux et citoyens. Au total 81 médiateurs électoraux citoyens de la ville de N’Djaména ont été formés sur les techniques et la prévention de conflits en période électorale et l’utilisation de l’application ODK Collect.
C’est le représentant Pays EISA docteur Pierre Kadi Soussou qui a ouvert les travaux de cet atelier au siège de ladite organisation, sis au quartier Moursal, dans le 6ème arrondissement. Cette formation vise à outiller les médiateurs électoraux citoyens au système Popola développé avec ODK Collect, pour moderniser la collecte et le suivi des données.
Ouvrant l’atelier, docteur Pierre Kadi Soussou a expliqué que l’application ODK Collect, est un outil qui permet aux médiateurs électoraux et citoyens de documenter leurs activités sur le terrain en temps réel, de partager des informations et des photos des sites des sensibilisations.