mercredi, décembre 4, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : ADIEFA veut promouvoir l'autonomisation des femmes

Société : ADIEFA veut promouvoir l’autonomisation des femmes

Dans le cadre des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre, l’Association pour le Développement, l’Innovation et l’Entrepreneuriat des Femmes et Filles pour l’Autonomisation (ADIEFA) a officiellement lancé ses activités ce mardi 3 décembre 2024, lors d’une conférence de presse au CEFOD.

L’association souhaite lutter contre les inégalités auxquelles les femmes et les filles tchadiennes sont confrontées, notamment les inégalités salariales. Les obstacles à l’accès à l’éducation et aux soins de santé, les violences basées sur le genre et la marginalisation socio-économique.

La présidente de l’ADIEFA, Mme. Beassoum Rodrigue née Kemneloum Annicette, a déclaré que leur mission est de promouvoir l’égalité des chances, d’encourager l’innovation féminine, de soutenir l’entrepreneuriat féminin et de mettre en œuvre des actions concrètes pour l’autonomisation des femmes et des filles.

Elle a également rappelé le rôle crucial des femmes en tant qu’actrices clés du changement, forces créatrices et leaders capables de transformer leur avenir, celui de leur famille et de leurs communautés.

Cette initiative marque un tournant significatif pour l’ADIEFA, qui vise à soutenir les femmes tchadiennes en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités et en renforçant leur position dans la société grâce à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments