jeudi, janvier 9, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Recrudescence de l’insécurité à N'Djaména

Société : Recrudescence de l’insécurité à N’Djaména

Depuis le début de l’année 2025, plusieurs cas d’agressions et de braquages ont été enregistrés dans différents quartiers de N’Djaména.

Dans la matinée du mardi 7 janvier, un vigile chargé de la sécurité d’une quincaillerie au quartier Diguel Ngabo, dans la commune du 8ᵉ arrondissement, a été retrouvé mort, égorgé par des présumés malfrats. Ces derniers ont réussi à forcer la porte du magasin et à emporter 8 millions de francs CFA gardés dans un coffre-fort.

Moins d’une semaine plus tôt, dans le même quartier, un autre jeune homme a été poignardé et dépouillé par des braqueurs près du bassin de rétention de Zafaye.

Le lundi 6 janvier, une mère et son fils ont été blessés par balles au quartier Dembé, par quatre individus à bord d’une motocyclette, alors qu’ils sortaient d’une banque.

Le jeune homme a reçu plus de quatre balles.

Le même mois, trois commerçants et un employé d’une organisation non gouvernementale, travaillant dans l’est du pays, ont été drogués et escroqués de 74 millions de francs CFA au quartier Ngueli.

Les présumés escrocs leur avaient promis des « tiges mystiques », prétendant qu’elles pouvaient rendre leurs affaires plus prospères.

Les quatre victimes ont été retrouvées inconscientes et transportées d’urgence dans une structure sanitaire de la capitale.

Les escrocs sont toujours en fuite, et la propriétaire de la maison où l’incident a eu lieu est actuellement en garde à vue à la gendarmerie du 9ᵉ arrondissement pour les besoins de l’enquête.

Quant aux assassins du vigile et aux autres auteurs de braquages, ils sont toujours recherchés.

Malgré l’augmentation du nombre de commissariats de sécurité publique à N’Djaména, qui est passé de 17 à environ 25, la ville connaît depuis quelque temps une recrudescence de l’insécurité.

Les braquages en plein jour, les assassinats de vigiles assurant la sécurité des magasins, ainsi que les escroqueries se multiplient.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments