samedi, janvier 18, 2025
spot_img
AccueilPolitiqueLégislatives 2024Ahmat Djidda Mahamat : « Ces élections sont une tricherie honteuse »

Ahmat Djidda Mahamat : « Ces élections sont une tricherie honteuse »

Le président national du parti Alwihda, docteur Ahmat Djidda Mahamat, a exprimé par un point de presse présenté ce samedi 18 janvier 2025 à la Maison des Médias ses préoccupations concernant les résultats provisoires des élections législatives, communales et provinciales du 29 décembre dernier.

Il a dénoncé ce qu’il considère comme une manipulation flagrante des résultats et accusé l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) de trahison envers le peuple tchadien.

Selon lui, l’ANGE, loin de jouer son rôle d’institution indépendante, est devenue un instrument de manipulation au service du parti au pouvoir, responsable, de la situation catastrophique du pays.

« Ces élections sont une tricherie honteuse, orchestrée par des apprentis sorciers de la fraude électorale, qui manquent de l’expérience, de la finesse et de l’habileté de la génération précédente qui a sévi pendant les trente dernières années », a-t-il déclaré avec indignation.

Le président national du parti Alwihda a souligné que ces élections ne servent pas les intérêts du peuple tchadien.

D’après docteur, M. Ahmat Djidda Mahama, elles ont été conçues dans le but de tromper l’opinion internationale et de donner une apparence de légitimité et de conformité aux normes, afin de maintenir une façade acceptable à l’échelle mondiale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments