240 agents de l’ancien Office National d’Appui à la Jeunesse et aux Sports (ONAJES) revendiquent le paiement de 4 mois de salaires.
C’est ce qui ressort d’une rencontre qui a eu lieu ce lundi 20 janvier 2024, à la Bourse du travail de N’Djaména.
Le comité de crise du personnel de l’ex-ONAJES demande également au gouvernement d’accélérer le processus de recrutement à la fonction publique, conformément aux hautes orientations du président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno.
Selon le vice-président du comité de crise du personnel de l’ex-ONAJES, M. Ahmat Moussa Tagabo, le non-paiement des salaires a engendré plusieurs conséquences pour les agents. « Parmi eux, beaucoup n’ont pas pu inscrire leurs enfants à l’école, et certains ont été expulsés par leurs bailleurs en raison des loyers impayés », déclare-t-il.
D’après M. Ahmat Moussa Tagabo, le gouvernement, à travers le ministre de la Jeunesse et des Sports, a rassuré les conseillers nationaux.
« Quant aux conséquences sociales et économiques qui découlent de cette dissolution, le gouvernement en est conscient, et toutes les mesures d’accompagnement nécessaires seront prises pour gérer cette situation avec sérénité et dans un cadre concerté, impliquant toutes les parties prenantes », rappelle-t-il.