En prélude au forum international de développement des infrastructures du Tchad, qui se tiendra du 18 au 20 février, le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier, M. Amir Idriss Kourda, a tenu un point de presse ce vendredi 14 février 2025.
Placé sous le thème : « Infrastructures durables et connectées pour un avenir prospère au Tchad et en Afrique centrale », ce forum est une plateforme stratégique de concertation, d’échanges et d’engagements.
Il vise, entre autres, à attirer les investissements des institutions financières internationales, des experts et des entreprises spécialisées pour moderniser les infrastructures du Tchad et renforcer son intégration régionale et continentale.
« Nous avons une opportunité unique d’attirer des financements et d’établir des partenariats innovants pour accélérer la transformation de nos infrastructures », a précisé M. Amir Idriss Kourda.
Tout en espérant la participation active des banques locales et des grandes institutions financières internationales, le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier estime que ce forum est également une véritable opportunité d’affaires, avec des rencontres entre investisseurs et porteurs de projets.