vendredi, février 21, 2025
spot_img
AccueilNon classéPolitique : Signature de 3 accords pour la construction des routes

Politique : Signature de 3 accords pour la construction des routes

Trois accords ont été signés entre le gouvernement tchadien et plusieurs entreprises dans le cadre du forum international de développement des infrastructures du Tchad, visant la réalisation de projets d’infrastructures majeurs.

Les projets comprennent le bitumage de la route Ati-Oum Hadjer de 171 kilomètres, la construction de la route Abéché-Biltine et 10 kilomètres de voiries urbaines à Biltine et N’Djaména, ainsi que la réhabilitation de certaines avenues principales à N’Djaména, telles que Félix Malloum, Charles De Gaulle et l’avenue du 10 octobre.

Ce forum, qui a duré trois jours, a permis aux participants de discuter des défis majeurs liés aux infrastructures du Tchad et de chercher des solutions pour mobiliser les ressources nécessaires à leur développement.

Parmi les recommandations formulées, il y a la transformation du Tchad en un hub logistique continental interconnecté aux principaux corridors régionaux, ainsi que la mise en place d’un plan directeur pour le développement des infrastructures, incluant les routes, chemins de fer et aéroports.

Le ministre des infrastructures, M. Amir Idriss Kourda, a souligné l’importance des débats au cours de ce forum et a salué la participation de plus de 500 personnes venues de divers pays comme l’Égypte, le Maroc, l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, la Chine et l’Europe.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments