Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Femme Tchadienne (SENAFET) édition 2025, des matériels informatiques composés de 5 imprimantes moyen format, 17 ordinateurs fixes, 11 portables, de multiples prises, des stabilisateurs, des rallonges, des enregistreurs et autres accessoires informatiques ont été remis ce jeudi 6 mars 2025 par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à la Maison Nationale de la Femme.
Ce soutien matériel vise à faciliter la prise en charge des survivantes de violences basées sur le genre ainsi que le fonctionnement de la Radio La Voix de la Femme.
En remettant ces équipements informatiques, le représentant du PNUD au Tchad, M. Francis James, a déclaré que ces outils ont été remis en cette période symbolique afin de célébrer les avancées accomplies en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation. « Ces équipements auront des impacts considérables sur le quotidien de l’institution et sur les services offerts aux femmes et filles en situation de vulnérabilité », a-t-il justifié.
Réceptionnant ce matériel, la directrice générale de la Maison Nationale de la Femme, Mme Maimouna Abdelkerim Adam Koulbou, a déclaré que ces matériels renforcent la capacité et l’amélioration des conditions de travail en faveur des femmes. « Ce don vise l’autonomisation des femmes, le développement inclusif et la lutte contre les violences basées sur le genre », a-t-elle affirmé.
Selon Mme Maimouna Abdelkerim Adam Koulbou, ces équipements permettront de répondre aux besoins des victimes, d’outiller également la Radio La Voix de la Femme, ainsi que d’encadrer et accompagner de nombreuses femmes afin de bâtir un avenir meilleur.