dimanche, avril 13, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Des élèves sensibilisés sur la paix en milieu scolaire à...

Société : Des élèves sensibilisés sur la paix en milieu scolaire à N’Djaména

L’Association des Jeunes pour la Cohabitation Pacifique et le Développement (COPAD) a bouclé ce jeudi, 9 avril 2025, sa campagne de sensibilisation en milieu scolaire placée sous le thème « La refondation de l’école Tchadienne », au lycée Mahd Al-Ilmi, situé au quartier Amriguébé dans le 5ème arrondissement de N’Djaména.

Durant une semaine, la COPAD a sensibilisé sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble, les élèves des établissements publics et privés de la capitale des lycées Félix Eboué, Roi Fayçal et Mahd Al-Ilmi.

Le proviseur du lycée Mahd Al-Ilmi M. Adoum Goudja Adoum a salué l’initiative entreprise par la COPAD qui dit-il contribuera à la lutte contre la violence en milieu scolaire.

Selon le président de la Cohabitation Pacifique et le Développement (COPAD) M. Hassan Sany Ibrahim, l’objectif de cette campagne est d’unir leurs forces pour redéfinir les bases de l’éducation au Tchad en mettant en avant les valeurs de cohabitation pacifique, le vivre ensemble et le développement. « Nous avons parcouru les écoles en vue de bâtir un avenir où chaque élève qu’il soit francophone ou arabophone recevra une éducation équitable ou les barrières linguistiques et culturelles seront remplacées par des ponts de solidarité et de compréhension », a-t-il déclaré.

Il a exhorté les élèves d’éviter des débats stériles et des conflits communautaires en milieu scolaire, tout en les invitant d’apprendre les deux langues d’enseignement et apprentissage au Tchad qui sont le français et l’arabe.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments