Des équipements informatiques et bureautiques ont été remis ce vendredi, 11 avril 2025, au ministère de l’éducation et de la promotion civique par la banque mondiale à travers son projet « Amélioration des résultats d’apprentissage de l’éducation de base (PARAEB) ».
Ces lots d’équipements informatiques et mobiliers composés entre autres des ordinateurs fixes et portables, des imprimantes multiservices, des vidéos projecteurs, des tablettes, des scanneurs, ainsi que des équipements bureautiques des chaises, fauteuils, des tables bureau Ministre et de réunion.
Le directeur des projets éducation au ministère de l’éducation nationale, M. Charfadine Issa Issakha a expliqué que ces équipements sont destinés à renforcer les capacités des différents services de son département et s’inscrit dans la droite ligne des activités à réaliser dans le cadre de la sous composante 4.1 du projet intitulé « Assistance technique et renforcement des capacités institutionnels ».
En réceptionnant les lots des équipements informatiques, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique, M. Vaïbra Nicolas a remercié la banque mondiale pour son soutien et appui multiforme qu’elle ne cesse d’apporter à son ministère.
Avant de déclarer que l’acquisition de ces équipements contribue significativement à l’amélioration de la qualité de l’enseignement et apprentissage, tout en rassurant que ces équipements seront utilisés en bon escient.