Le coordonnateur de l’ONG Medev, M. Mamadou Mahamat Djimtebaye, a procédé ce mercredi 16 avril 2025, à l’Espace Betna, à la signature de conventions avec le Centre de recherches Bucofore, le groupe Tchadinfos et l’Agence Tchad-Sports.
Ces accords visent à établir une passerelle durable entre la production locale de connaissances et la prise de décisions publiques ou citoyennes.
Les conventions s’inscrivent dans la continuité des engagements des trois structures pour promouvoir le développement des médias et un journalisme axé sur les solutions.
M. Mamadou Mahamat Djimtebaye a souligné que ce partenariat ambitionne de rendre visible, accessible et compréhensible la recherche produite par les médias au Tchad.
Le directeur exécutif de Bucofore, Dr. Guiryanan Olivier, a rappelé que son organisation, créée il y a dix ans, mène principalement des recherches sans disposer des moyens nécessaires pour toucher les décideurs et avoir un impact sur le développement.
Il a exprimé sa conviction que cette collaboration permettra de relever ces défis.
Le promoteur de l’Agence Tchad-Sports, M. Marabeye Archange, s’est réjoui de la signature de cette convention avec le groupe Tchadinfos, précisant que cet accord s’inscrit dans le cadre de la couverture médiatique du Tournoi des organes de presse prévu le 3 mai 2025 à N’Djaména.