Un terrain polyvalent, pouvant accueillir trois disciplines sportives, le basket-ball, le handball et le volley-ball a été inauguré ce samedi 19 avril 2025 au stade du 10 octobre, situé dans le quartier Abena, commune du 7ᵉ arrondissement de N’Djaména.
Cette infrastructure a été réalisée par le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST), avec le soutien financier de la Fondation Internationale Olympafrica.
Selon le président du COST, le général Idriss Dokony Adiker, ce terrain vient s’ajouter aux réalisations concrètes du centre Olympafrica, devenu en quelques années un pilier du développement du sport chez les jeunes et un véritable espace de vie et de formation pour la jeunesse.
Lors de l’inauguration, le ministre de l’Éducation nationale et de la Promotion civique, docteur Aboubakar Assidick Choroma, représentant son collègue de la Jeunesse et des Sports, a souligné que ce terrain témoigne de l’importance que le gouvernement accorde au sport, dans le cadre de sa politique visant le bien-être de la population et des jeunes.
Il a annoncé que d’autres réalisations sont prévues et en cours.« À travers ces infrastructures, le gouvernement entend permettre à toute la population de N’Djaména d’avoir accès au sport, pour cultiver le fair-play, le respect et le courage face à toutes les épreuves », a-t-il déclaré.