Après le Centre et l’Est du pays, la Coalition des Associations de la Société Civile pour des Actions Citoyennes (CASAC), reprend son périple de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble ce lundi 28 avril 2025, dans les différents quartiers de la ville de N’Djaména.
L’objectif visé à travers cette caravane est de sensibiliser la population sur l’importance de la paix et du vivre-ensemble afin que chacun devienne un ambassadeur de ces bonnes valeurs.
Très tôt, les ambassadeurs de la CASAC conduits par leur président Mahmoud Ali Seïd ont échangé avec les populations des quartiers de Diguel Zafaye, MAchaga, Dinguessou et Angabo. Le message lancé était celui de l’unité nationale et de la paix.
Le président de la CASAC, M. Mahmoud Ali Seïd a mis l’accent sur la vulgarisation et la valorisation des valeurs nobles de solidarité et de tolérance entre ses concitoyens. Face aux défis de l’heure, il appelle les Tchadiennes et les Tchadiens à cultiver l’amour du prochain et le pardon.
M. Mahmoud Ali Seïd a aussi souligné l’importance que revêt la paix pour le développement d’un pays. Cette caravane s’est poursuivie toute la journée et continuera dans les jours à venir pour toucher toutes les couches de la société.