Le Chef traditionnel de Sarh Urbain, Mahamat Moussa Bezo invite par un point de presse présenté ce mercredi 2 août 2023, la population surtout, les jeunes de 18 ans et plus à se faire enrôler et de garder soigneusement leur carte d’électeur afin d’accomplir leur devoir civique le moment venu. En choisissant, dit-il, librement au Référendum la forme de l’État qui conviendra à leur gouvernance.
D’après lui, la Commission Nationale Chargée de l’Organisation du Référendum Constitutionnel (CONOREC) a élaboré un nouveau chronogramme complet du cycle électoral du Tchad, allant, du référendum, aux élections présidentielles, les législatives et les communales.
Le Chef de traditionnelle de Sarh Urbain, Mahamat Moussa Bezo exhorte ses collaborateurs, les personnes-ressources, les sages, les chefs de quartiers et carrés, les leaders religieux, les chefs de communautés et les chefs de famille à sensibiliser davantage la population à se faire recenser massivement avant la date de clôture du processus de révision du fichier électoral.