jeudi, janvier 23, 2025
spot_img
AccueilSociétéSociété : Un jeune bachelier abattu par un élément de la GNNT...

Société : Un jeune bachelier abattu par un élément de la GNNT à Goudji

Le jeune Mahamat Tahir Hissein Ali âgé de 22 ans, fraîchement bachelier en 2023, a été mortellement touché par deux balles tirées par un élément de la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNNT), dans la nuit du lundi dernier aux environs de 21 heures, au quartier Goudji Charafa dans la commune du 10 arrondissement de N’Djaména, lors d’une fouille de véhicules à vitres teintées qui a mal tourné.

En effet, la victime était au volant d’une voiture de marque Kia vitre fumée à son bord se trouvait 4 autres personnes dont un enfant âgé de 4 ans. Il a été intercepté par l’équipe de fouille de la GNNT en poste au rond-point deuxième barrière qui l’ont sommé de présenter l’autorisation de l’utilisation de vitre teintée. N’ayant pas le document en sa possession, le défunt décide d’appeler au téléphone son grand frère propriétaire du véhicule, aussi militaire de son état. Au moment où le propriétaire du véhicule demande à Mahamat Tahir de remettre le téléphone au chef de l’équipe de GNNT, mais celui-ci a catégoriquement refusé de prendre l’appelle. Entre-temps, la victime décide de garer sa voiture sur l’autre côté de la chaussée comme il est stationné en pleine circulation. C’est en moment que l’un des éléments de Garde Nationale et Nomade du Tchad a tiré deux balles fatale l’une l’a touchée à la tête et l’autre à la poitrine. « Dès qu’il a été touché, il a perdu le contrôle de son volant et il est allé cogner une concession. Heureusement, que les autres passagers sont sortis indemnes », retrace, M. Misbah Béchir Ali, l’un de grand frère du défunt.

Mahamat Tahir est décédé au cours de son transfèrement à l’hôpital. L’élément de la Garde Nationale et Nomade du Tchad, présumé assassin est confié au commissariat d’ordre public numéro 11 en patrouille ce jour qui a leur tour l’ont mis à la disposition de la direction générale des Renseignements généraux d’où il est placé en garde à vue depuis ce mardi 9 janvier dernier.

« Il n’a pas été victime d’un braquage qui a mal tourné », coupe court, M. Misbah Béchir Ali. En qualifiant l’acte d’ignoble. Misbah renseigne que le commandant de la Garde Nationale et Nomade du Tchad (GNNT) accompagné de ses collaborateurs s’est rendu au domicile familial pour présenter ses condoléances. « Nous sommes sous le choc, mais la venue du Com-GNNT aujourd’hui a baissé un peu la tension. Je ne suis pas sûr que la famille envisagera de porter plainte comme l’auteur de l’assassinat est déjà identifié », tranche, M. Misbah Béchir Ali.

D’après ses proches, Mahamat Tahir Ali Hissein s’envolera dans les jours à venir vers la Turquie pour poursuivre ses études supérieures, mais, malheureusement il a été fauché dans une histoire banale de fouille de véhicules à vitres fumées.
« J’étais pendant trois ans à la commission de fouille de véhicules à vitres fumées et d’armes à feu, mais, jamais on a reçu des instructions comme quoi de tirer sur quelqu’un et pour arrêter les voitures on vise toujours les pneus quand ils tentent de prendre fuite », s’emporte un de ses frères, militaire de formation à la place mortuaire au quartier Goudji Charafa.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments