Un jeune homme âgé d’environ 24 ans, gérant d’un pressing au quartier N’Djari Dinguessou, dans la commune du 8ème arrondissement de N’Djaména a abusé sexuellement d’un enfant âgé de 4 ans qui vit dans une même concession que lui.
Cette aussi horrible soit-elle, s’est produite le jeudi dernier. Le présumé pédophile a enfermé l’enfant dans sa boutique, il l’a séquestré avant d’abuser de lui. Sous un choc et visiblement abattu le père de la victime, Hissein Youssouf a indiqué que son enfant a beaucoup saigné après cet acte ignoble, tout en s’interrogeant s’il s’agit d’un acte mystique ou de la pédophilie.
Le présumé agresseur est gardé à vue dans une brigade de la capitale. Après avoir passé quelques temps à l’hôpital, l’enfant est ramené à la maison et suit les traitements médicaux. Un certificat médical accompagné d’une plainte sont déposés contre le gérant du pressing.
Toutefois, le père de la victime se dit scandalisé par cette scène. « Mon enfant est rentré à la maison en pleurant et n’arrive pas à parler. Quand sa mère a vu le sang, elle a préparé de l’eau chaude pour faire du massage pensant qu’il a eu un choc dans les jeux d’enfants avec ses amis. Vu son état, il a été conduit dans un premier temps, à la pharmacie puis dans une clinique et par la suite, il a été transféré à l’hôpital de la Mère et de l’enfant où il a été pris en charge. Aussitôt, j’ai demandé l’intervention de la brigade pour arrêter le présumé violeur pendant qu’il prenait son bain sans gêne dans notre cour comme si de rien n’était», retrace, M. Hissein Youssouf.
Selon des sources, en plus de cette agression sexuelle, l’enfant a eu des blessures à la tête et au visage. « C’est pour la première fois qu’un tel cas se passe dans notre quartier. Cet acte est condamnable et la justice doit prendre ses responsabilités », s’indigne, un voisin.
M. Hissein Youssouf, le père de la victime lui, s’inquiète de la santé de son enfant. «Ce jeune homme, je le considère comme mon petit frère. Imaginez-vous, pendant le mois saint de Ramadan, nous avions toujours rompu le jeûne ensemble durant les 30 jours. C’est ma femme qui nous préparait à manger. Il n’a pas la crainte de Dieu. Il abuse de mon enfant qui est aussi son petit frère et avec qui ils sont tout le temps ensemble. Il doit passer le reste de ses jours en prison », s’emporte-t-il.