L’Entraineur de l’Equipe Nationale de Football M. Kevin Nicaise, a dévoilé ce lundi 26 août 2024, lors d’une conférence de presse, la liste définitive des 25 joueurs retenus pour affronter la Sierra Leone et la Côte d’Ivoire les 6 et 10 septembre prochains.
Ces matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.Sur cette liste, six nouveaux joueurs évoluant à l’étranger ont été convoqués pour la première fois.
Pour le sélectionneur national, M. Kevin Nicaise, les attentes des Tchadiens sont grandes. Cependant, il promet de tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif qui est celui de la qualification des Sao à ce grand rendez-vous sportif de haut niveau.
Il rappelle qu’après 5 ans sans aucune victoire lors des différentes éliminatoires, ils ont réussi à arracher 2 victoires contre l’Île Maurice lors du tour préliminaire. Kevin Nicaise insiste que certains joueurs sélectionnés sont suivis depuis le mois d’octobre dernier dans leurs clubs respectifs et qu’ils étaient en bonne forme.
L’entraîneur des Sao football informe par ailleurs qu’il travaillera sans relâche pour convaincre certains internationaux encore sceptiques à regagner la sélection nationale et que cette liste définitive inclut des professionnels qui jouent à un très haut niveau.
Concernant les rapports médicaux des joueurs présélectionnés, le sélectionneur national, M. Kevin Nicaise, rassure qu’il n’y a rien d’alarmant nécessitant un arrêt complet des activités et que tout le monde est en parfaite santé. À l’avenir, les joueurs seront suivis sur le plan médical, relève-t-il.
À l’issue de cette présélection, l’entraîneur national des Sao propose la mise en place des différentes catégories des équipes des jeunes (U17, U20 et U23), ce qui est une nécessité pour faciliter la tâche à l’équipe senior d’avoir d’autres noyaux et de pouvoir piocher de temps en temps dans ces catégories, comme cela se fait dans d’autres pays.