Le championnat de la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména de la première division démarrera le 15 octobre prochain. Quatorze clubs seront en lice pour cette saison 2024-2025.
L’annonce a été faite par le président de la ligue de football de N’Djaména, M. Mahamat Adeche Abdoulaye, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire tenue ce samedi 31 août 2024, à l’ONAMA.
Il a également annoncé l’organisation de deux autres championnats : la deuxième division, avec 20 clubs participants, et le championnat féminin, avec 8 clubs.
Compte tenu des problèmes financiers que rencontre sa ligue, M. Mahamat Abdoulaye demande aux clubs de payer leurs affiliations avant le début du championnat.
Le président de la ligue provinciale de N’Djaména a expliqué que l’objet de cette assemblée générale ordinaire est de permettre à la ligue provinciale de football de N’Djaména de faire le bilan de l’année écoulée et de jeter les bases d’une nouvelle saison sportive.
M. Mahamat Abdoulaye se félicite que la saison sportive 2023-2024, ait été un véritable succès, malgré quelques difficultés qui ont parfois entravé sa bonne marche. “Le championnat de N’Djaména est le mieux structuré et le mieux organisé de notre pays, avec plus de 45 clubs et 1500 joueurs”, ajoute-t-il.
La signature d’une convention de partenariat avec un équipementier, l’organisation et l’installation des sous-ligues dans les dix arrondissements, ainsi que l’organisation de tests physiques des arbitres avant le démarrage du championnat, sont, entre autres, les activités menées par la Ligue Provinciale de Football de N’Djaména en 2024.