jeudi, septembre 19, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : une fête organisée pour les sinistrés d’inondations de N'Djaména

Société : une fête organisée pour les sinistrés d’inondations de N’Djaména

Une festivité dénommée « fête au village » a été organisée ce samedi, 14 septembre 2024, aux profits des sinistrés installés dans le site de la Basilique de Gassi dans le 7ème arrondissement et ceux du premier arrondissement.

Cette initiative vise à témoigner de la solidarité du président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, envers les victimes des inondations de N’Djaména. Des prestations théâtrales et musicales ont argumenté la cérémonie.

Présente à la fête, la ministre de l’action sociale de la Solidarité et des Affaires Humanitaires Mme. Fatimé Boukar Kosseï, justifie que « La fête au village », a pour but d’apporter un réconfort à ceux qui ont tant souffert et permet de sensibiliser les sinistrés sur des sujets essentiels tels que l’hygiène, l’assainissement, la cohabitation pacifique, la tolérance et la lutte contre les violences basées sur le genre (BVG).

Elle a saisi l’occasion pour lancer un appel aux sinistrés qui occupent encore les écoles à rejoindre les centres d’accueils. « Il y a de la place pour tous, et cela est dans l’intérêt général. Quant à ceux qui travaillent, nous les encourageons à reprendre leurs activités sans restriction », a déclaré, la cheffe de département de l’action sociale.

Mme. Fatimé Boukar Kosseï, précise que ce moment festif est en réalité initié pour déclencher le processus de leur résilience, de leur capacité à faire face aux difficultés et pour relever les défis.

Qu’aux sinistrés ils apprécient à sa juste valeur l’organisation de ce moment de détente, de partage et de communion qui leurs permet d’oublier un temps peu les souffrances et le problème qu’ils traversent.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments