samedi, novembre 23, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : 60 000 sacs des céréales seront distribués aux couches vulnérables de...

Société : 60 000 sacs des céréales seront distribués aux couches vulnérables de N’Djaména

Distribution gratuite des 60 000 sacs des céréales aux couches vulnérables de la ville de N’Djamena. C’est le secrétaire général du Ministère de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, M. Mahamat Abdelkerim Bagari, qui a procédé ce lundi, 23 septembre 2024, au lancement à Farcha, dans la commune du 1er arrondissement en présence du directeur général de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA).

Cette opération vise à assister les personnes âgées, les personnes vivant avec un handicap, et toutes celles et tous ceux qui, malgré leurs efforts, peine à joindre les deux bouts.

Selon M. Mahamat Abdelkerim Bagari, la distribution gratuite des vivres ne se résume pas à un acte de solidarité, mais à une action structurée, durable et inscrite dans une politique sociale plus large. Il a souligné que la distribution des vivres est un symbole fort de la solidarité nationale. « En plus de répondre à l’urgence alimentaire, nous travaillons aussi sur des mesures de long terme visant à renforcer les filets sociaux, promouvoir l’insertion économique des plus vulnérables et favoriser leur autonomisation », a-t-il précisé.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments