vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
AccueilEducationÉducation : Traduction des livrets d’autoformation en arabe pour la formation bilingue des...

Éducation : Traduction des livrets d’autoformation en arabe pour la formation bilingue des enseignants du primaire

Le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique M. Lol Ali Choua a ouvert ce jeudi, 26 septembre 2024, à l’hôtel de l’Amitié, les travaux d’un atelier de traduction de huit livrets d’IFADEM (Initiative Francophone pour la Formation à Distances des Maitres) et de conception de deux nouveaux livrets en arabe pour la formation bilingue des enseignants du primaire.

Durant sept jours, des experts nationaux et internationaux (M. Jazi Sami et Miled Mohamed experts internationaux pour l’IFADEM) vont appuyer les traducteurs et concepteurs arabophones dans la traduction en arabe les contenus de ces livrets d’IFADEM d’autoformation, assistée par des tuteurs et les superviseurs.

Le chargé de suivi-évaluation M. Daïbibé Roger a indiqué que cette formation est une activité capitale, car l’IFADEM veut aligner ses objectifs aux objectifs du ministère en charge de l’éducation, c’est pourquoi, dit-il, il est important de traduire nos livrets existants en arabe.

Pour sa part, le secrétaire exécutif adjoint d’IFADEM-Tchad, M. Latou Vaissouvaino a souligné que la traduction de contenus des livrets n’est pas chose facile. C’est pourquoi, il a exhorté la disponibilité et le dévouement des participants pour une traduction de qualité de ces livrets en arabe.

Ouvrant les travaux, le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale et de la promotion civique M. Lol Ali Choua a sollicité que cette formation doit intéresser tous les enseignants et directeurs d’école du pays, francophones comme arabophones pour respecter le bilinguisme consacré par la constitution de la République. Il a par ailleurs, invité les participants à produire des versions pertinentes de ces livrets en arabe, qui seront le fruit de leurs réflexions et contribueront à une éducation de qualité.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments