vendredi, octobre 4, 2024
spot_img
AccueilSantéSanté : 8 077 candidats passent l’examen national de la certification de...

Santé : 8 077 candidats passent l’examen national de la certification de la santé et l’action sociale

Ils sont au total 8 077 candidats de toutes filières confondues, répartis dans 5 centres d’examen dont 4 en province (Abéché, Biltine, Moundou Sarh) et N’Djamena avec 4 653 candidats répartis dans trois sites (Lycée Collège Évangélique, Lycée Féminin, Ibnou Cina), ont composé ce samedi 28 septembre 2024, l’examen national de la certification de la santé.

C’est le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim qui a officiellement lancé les épreuves écrites au Lycée Collège Évangélique de N’Djamena, en présence du Directeur Général de l’ONECS, Pr Bianzeubé Tikri, et du Directeur Général des examens et concours de l’ONEC, Dr Abakar Mahamat Hassaballah.

Lançant les épreuves, le ministre de la santé publique Dr Abdelmadjid Abderahim a expliqué l’importance de l’Examen de la Certification qui est tout simplement une recherche d’excellence voulue par le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno afin de moderniser le système de santé au Tchad. Il a souligné que la santé est un secteur sensible qui a besoin des agents bien formés pour répondre aux besoins de la population. Dr Abdelmadjid Abderahim a relevé que les étudiants qui obtiendront leurs examens, seront déployés dans les différentes structures sanitaires du pays. Tout en les invitant à travailler dans la sérénité et le calme afin d’obtenir un meilleur résultat, car cet examen n’est pas un examen sanction mais c’est la recherche de l’excellence.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments