mardi, novembre 26, 2024
spot_img
AccueilSociétéSociété : 224 cas de violences subies par les femmes au Tchad

Société : 224 cas de violences subies par les femmes au Tchad

La Ligue Tchadienne des Droits des Femmes a célébré ce lundi 25 novembre 2024, les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre au quartier Moursal, dans la commune du 6ème arrondissement de N’Djaména.

Placée sous le thème « Riposter et se reconstruire après les violences », cette campagne internationale vise à éliminer les violences faites aux femmes.

Elle est célébrée chaque année le 25 novembre et se poursuivra jusqu’au 10 décembre.

La présidente de la Ligue Tchadienne des Droits des Femmes, Mme. Epiphanie Diorang, souligne que cette journée vise à lutter contre les violences faites aux femmes, surtout celles basées sur le genre, qui sont une arme dévastatrice pour les femmes. « Nous allons lutter pour notre dignité, riposter, réparer, car la violence n’est pas un problème individuel, mais un problème culturel et systématique », s’engage-t-elle.

Mme. Epiphanie Diorang informe que son organisation a enregistré 224 cas de violences faites aux femmes. « Nous voulons dénoncer et riposter aujourd’hui contre les violences basées sur le genre. La femme n’est pas un objet dont il faut négliger, menacer et violer. Nous revendiquons la liberté, la dignité et le respect, car la femme tchadienne est courageuse et battante », déclare la présidente de la Ligue Tchadienne des Droits des Femmes.

Sagnoudji Francine

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments