jeudi, janvier 9, 2025
spot_img
AccueilEducationÉducation : Le CNOU tient sa 18ᵉ session de conseil d'administration

Éducation : Le CNOU tient sa 18ᵉ session de conseil d’administration

Le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation Professionnelle, docteur Tom Erdimi, a présidé ce mercredi 8 janvier 2025 la 18ᵉ session ordinaire du Conseil d’Administration du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU).

La session s’est tenue en présence du Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur, M. Abakar Moussa Kalle.L’année 2024 a été marquée par la réalisation de nombreuses activités et la concrétisation de grandes actions, permettant au CNOU de remplir pleinement sa mission et de jouer son rôle essentiel.

Grâce à la mise en place d’un contrôle rigoureux de la gestion des Œuvres Universitaires, le CNOU a réussi à maîtriser son budget, à mettre en place des cartes d’accès aux œuvres universitaires et à améliorer la qualité et la quantité des repas, bien que des efforts demeurent à fournir pour renforcer encore ces aspects.

Les membres du Conseil d’Administration ont salué les efforts fournis par l’équipe dirigeante du CNOU, soulignant que la qualité de la gouvernance au sein de cette institution de l’Enseignement Supérieur s’est nettement améliorée ces dernières années.

Après un riche débat, les administrateurs ont formulé plusieurs recommandations au CNOU, notamment de définir dans les meilleurs délais les modalités d’accès aux logements, tout en envisageant la privatisation de ces logements, comme suggéré par certains membres.

Ils ont également recommandé de lutter contre la surfacturation, de préparer activement la Semaine Nationale Scolaire et Universitaire, de dégager les épaves du parc automobile et de renforcer l’effectif des chauffeurs.

L’innovation cette année est la présentation du plan de relance des activités culturelles et sportives universitaires.

En collaboration avec certains ministères, le CNOU entend mettre en place un cadre qui permettra aux étudiants tchadiens non seulement d’exprimer leur talent dans les domaines culturels et sportifs, mais aussi de favoriser un espace de dialogue, de vivre-ensemble et de cohabitation pacifique.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments