mercredi, janvier 15, 2025
spot_img
AccueilTchad#Tchad : L'ancien syndicaliste Djibrine Assali rentre au bercail après...

#Tchad : L’ancien syndicaliste Djibrine Assali rentre au bercail après 13 ans d’exil

Après 13 ans d’exil, l’ancien secrétaire général de l’Union du Syndicat du Tchad (UST), M. Djibrine Assali Hamdallah a regagné, ce vendredi 8 octobre 2021, le pays en provenance du Burkina Faso.

Il est accueilli à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djaména, par les membres du Comité Technique Spécial chargé de la préparation de la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif, des parents, amis et connaissances.


Un accueil de taille est réservé par une foule compacte pour cet homme politique et syndicaliste.


M  Djibrine Assali Hamdallah indique saisir l’opportunité des démarches du Comité Technique Spécial pour regagner la terre patrie, sans aucune condition, et grâce à la main tendue des autorités en charge de transition, pour que l’ensemble des tchadiens puissent participer à cette transition.


Tout en saluant l’accueil qui lui est réservé, l’ancien secrétaire général de  l’UST invite c’est qui sont encore en exil, de regagner le pays. « Il ne sert à rien de rester à l’étranger. Les négociations se sont bien déroulées. Je n’ai pas d’inquiétude pour ma sécurité. Cela fait presque un mois que nous avons entrepris les négociations »informe M. Djibrine Assali.


Le chargé de communication du Comité Technique Spécial relatif à la préparation de la participation des politico-militaires au Dialogue National Inclusif, M. Allamine Bourma Tréyé se félicite du retour du Djibrine Assali, qui a accepté la politique de la main tendue du président de la République.


 » Avec cet exil, la maison est devenue un calvaire. Je n’ai jamais envisagé qu’un jour, nous nous reverrons. Je remercie le bon Dieu. Avec l’aide de mes enfants, nous sommes debout et que le gouvernement sache que chacun a ses droits et ses devoirs », déclare en sanglottant la femme du Djibrine Assali.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments