Le Parti pour le rassemblement et l’équité au Tchad (PRET) de Me. Bongoro Théophile a fait sa rentrée politique, couplée à la présentation des vœux, ce samedi 22 janvier à Etena, à une trentaine de kilomètres à la sortie sud de N’Djaména.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales, des chefs des partis politiques et plusieurs autres invités de marque.
Mme. Naoussengar Kedla Blandie, présidente du comité d’organisation a justifié que le choix du village d’Etena est lié à la ruralité qui a toujours constitué l’essence même du parti. Pour sa part, Me. Bongoro Théophile président du PRET, a déclaré que son parti a élaboré le projet du plan d’action pour le premier trimestre 2022.
Dans son plan d’action, il est prévu l’organisation d’une évaluation à mi-parcours pour mesurer l’atteinte des résultats, renforcer le partenariat national et international, initier d’autres formations en faveur des militantes et militants, et effectuer les missions d’évaluation des activités des différents bureaux, a-t-il détaillé.
Me Bongoro Théophile rassure que le PRET est partie prenante de l’organisation du dialogue national inclusif en cours de préparation, dans le respect des accords avec les politico-militaires.
La présentation des vœux des militants a mis terme à la cérémonie.