dimanche, novembre 24, 2024
spot_img
AccueilA la uneIncendie à Klemat : 1 mort et 3 blessés graves

Incendie à Klemat : 1 mort et 3 blessés graves

Un mort et trois blessés graves et plusieurs marchandises estimés à plusieurs millions Fcfa ainsi que 3 véhicules calcinés.

C’est le bilan de l’incendie qui s’est déclenchée dans la soirée de ce vendredi aux environs de 22 heures sur une partie de gare Faya communément appelé « Tacha Faya », sis au quartier Klemat, dans la commune du 2ème arrondissement de la ville de N’Djaména.


L’origine de l’incendie reste toujours inconnu.

Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers de la commune de N’Djaména ainsi que l’appui des éléments du Barkhane baséd à N’Djaména pour éteindre le feu.

Toutefois, dans la matinée de ce samedi, les sapeurs-pompiers continuent à arroser les décombres pour atteindre les poches du flammes restantes.


L’incendie a ravagé les hangars du marché noir où les commerçants profitent pour vendre des fournitures bureautiques et des meubles de seconde main adossés au stade Klemat en chantier.


Des flagations sont attendus dans plusieurs autres quartiers de la capitale.

Selon une source la propagation rapide du flammes est dû à certains commerçants vendant des bouteilles du gaz vides, des réfrigérateurs et des climatisateurs.
Les marchandises et autres produits partis en fumées sont évalués à plus 400 millions Fcfa.


Des sacs des dattes, natron, des cartons contentant de pâtes de macaroni et plusieurs autres produits alimentaires ne sont pas épargnés du feu.

L’on apprend qu’une somme importante de l’argent gardée par les commerçants dans leurs boutiques destinés aux transferts entre N’Djaména et Faya Largeau est consumée par le feu.
Un établissement juxtaposé à la gare était aussi touché et 10 salles de classe sont réduites en cendre.


La désolation et la tristesse se lisent sur les visages des commerçants, dont beaucoup d’entre eux ont presque tout perdu dans l’incendie. Il sera très difficile qu’ils se remettent.
Certains commerçants cherchent à récupérer les restants de leurs marchandises sous le décombres comme le natron, les dattes d’autres produits.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments