Le chef traditionnel de Sarh urbain, Mahamat Moussa Bézo a fait un don de kits scolaires, ce mercredi 9 mars 2022, au centre d’éducation pour sourds de Sarh.
Localisé à Kassaï dans le troisième arrondissement de la ville de Sarh, ce centre est créé depuis 1986. Il a formé plusieurs déficients auditifs dans la province du Moyen-Chari, en particulier, et du Tchad, en général.
Selon le directeur du centre Ndjékounder Djassibaye, c’est pour la première fois depuis sa création, que le centre reçoit la visite d’une autorité traditionnelle. Il salue l’initiative et remercie Mahamat Moussa Bézo pour ce geste louable, qui vient soulager les difficultés du centre.
Remettant le don au directeur, Mahamat Moussa Bézo félicite et encourage les enseignants. Il les exhorte à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la formation et l’encadrement de cette couche vulnérable.
Il lance, par ailleurs, un appel à l’endroit du gouvernement de transition, aux personnes de bonne volonté et aux ONGs d’avoir un œil particulier sur ce centre, qui fut l’un des tous premiers centres pour les déficients auditifs au Tchad.
Le Centre d’éducation pour sourds de Sarh dispose des classes de cours préparatoires (CP) et cours moyens (CM), plus une classe de sixième pour un effectif global de 42 élèves et 7 enseignants.