Un don composés de 28 œuvres littéraires et 15 autres scientifiques destinées aux collégiens et une trentaine des polycops des sujets corrigés «types bac» pour les lycéens, placé sous le slogan « un frère, un livre », sont remis par l’Association des Jeunes pour l’Unité et le Développement Socioéconomique et Culturel du Canton Dangleat aux élèves de la sous-préfecture de Bagoua.
La cérémonie de remise de ces manuels scolaires a vu la présence du maire de la commune de Bagoua Hadis Kano , assisté des différents chefs des services éducatifs, traditionnels et un grand nombre d’invités venus pour la circonstance.
M. Djimet Khamis Zaouri, point focal de la dite association, justifie que ces manuels sont l’œuvre de l’association en faveur des élèves et les enseignants de faire leur travail sans difficulté.
Réceptionnant ce don, le proviseur du lycée de Bagoua Abdourazakh Ahmat félicite les membres de la dite association d’avoir pensé à leurs frères élèves qui certainement contribueront à leur réussite. Il leur demande d’évoluer dans ce sens afin qu’il puisse aider d’autres élèves.
M. Hadis Kano, maire de la commune de Bagoua a, pour sa part, remercié l’association pour cette nouvelle initiative et demande au personnel éducatif de faire un bon usage de ces manuels.