6 Avril 2001-6 Avril 2022. Cela fait exactement 21 ans que la radio Lotiko émet depuis la ville de Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari.
Comme son slogan « la radio qui réveille » est une œuvre du diocèse de la ville Sarh.
A cette occasion, le directeur de la radio Lotiko, M. Fortuné Tradoumbaye a fait une déclaration pour dire que sa station est un outil de communication créée dans l’optique d’informer et de sensibiliser les populations de deux provinces du Moyen-Chari et du Mandoul.
Il estime que si sa radio continue de grandir ou de faire son chemin, c’est grâce aux soutiens multiformes de ses auditeurs avec leurs apports matériel, financier, moral et spirituel.
Le directeur de la radio Lotiko, M. Fortuné Tradoumbaye se félicite que beaucoup de personnes se réjouissent de la qualité de travail ou de services qu’offre sa radio, malgré le peu de moyens ou de ressources qu’elle dispose.
Les difficultés que rencontrent la radio sont entre autres des difficultés financières et matériels. M. Fortuné Tradoumbaye n’a pas apprécié que Lotiko fait l’objet des critiques et des menaces de la part de certaines autorités administratives et locales à cause de son franc-parler.
Le directeur de la radio Lotiko renseigne que cet anniversaire ne sera pas fêté avec faste suite à l’embargo de la Haute Autorité des Médias et l’Audiovisuel concernant la suspension des émissions interactive et aussi le cas d’assassinat de leur journaliste M. Djaïloramadji Evariste correspondant de Sandana, tué le 9 Février dernier.