La Convention Tchadienne de Défense de Droits de l’Homme (CTDDH), constate avec regret la tournure dramatique qu’ont pris les événements de Kélo suite à une bagarre entre collégiens et qui s’est soldée par le décès de Kaya Adam Diar et Noursradine Charfadine Kaya le mercredi 04 mai 2022.
C’est le quintessence d’un communiqué de presse signé ce lundi par le secrétaire général adjoint de la CTDDH Ibrahim Mahamat Ibrahim.
Il déplore la perte de deux jeunes compatriotes et la blessure de plusieurs autres et appelle les parties à la retenue et les encourage à faire confiance à la justice pour gérer ces regrettables évènements.
La Convention Tchadienne de Défense de Droits de l’Homme (CTDDH), tout en condamnant toutes formes de violence, demande aux autorités locales de prendre leurs responsabilités afin de ramener le calme et la sécurité en toute impartialité et d’éviter un bain de sang.
Le secrétaire général adjoint de la (CTDDH), M. Ibrahim Mahamat Ibrahim, demande par ailleurs au gouvernement de suivre ces évènements afin que le calme, la sérénité et la paix reviennent rapidement à Kélo.
La CTDDH demande par ailleurs aux autorités en charge de la Sécurité et de la Justice de procéder à l’arrestation immédiate de toutes les personnes impliquées dans cette violence.